Des nouveaux locaux pour la Fraternelle

Des nouveaux locaux, enfin! Installés, depuis la destruction des bâtiments de la Socolait, dans le complexe sportif, les membres de la Fraternelle de Virton sont heureux de pouvoir désormais se réunir dans des locaux rénovés et accueillants. Avec vue sur l’esplanade de l’avenue Bouvier, le 15 de la rue Croix-le-Maire présente de nombreux avantages : proximité du centre-ville et des autres associations, esthétique agréable et accueil chaleureux. Dans l’assemblée, une enseignante retraitée se souvient : » J’ai enseigné ici. Je suis émue.»

Retraités actifs

Willy Jadot, président de la Fraternelle, rappelle: «L’année 2012 a été désignée année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations. Un choix judicieux. Parce que la vie, en effet, est loin de s’arrêter à 60 ans.» Insistant sur la place qu’occupent les retraités dans la vie sociale, il souligne également l’importance de l’entraide intergénérationnelle. Le lieu s’y prête très bien.

Intergénérationnel

De nombreuses activités de la Fraternelle, forte de 980 membres, pourront profiter de ce lieu permanent: «Nous remercions vivement la Commune ainsi que le personnel communal qui a œuvré à la réfection intérieure du bâtiment. Ce local, situé dans le voisinage de la bibliothèque et de la MJ favorisera les relations entre tous nos membres, nous permettra aussi d’organiser et planifier nos activités.»

Des projets de collaboration verront certainement le jour, nous prévient M.Jadot mais on n’en saura pas plus pour le moment.

Le maire Thiry salue enfin le travail des ouvriers qui ont magnifié le bâtiment et demande au président d’attendre encore un peu avant d’accueillir le 1 000e membre: «Dans quelques mois, j’y aurai droit. Ca me plairait beaucoup!»

My.G. Publié le 01-10-2012 dans l’Avenir

Optimized by Optimole
Aller au contenu principal